Open calls

Appel de dossiers 2022 PASSAGES INSOLITES

CALL FOR SUBMISSIONS – PASSAGES INSOLITES 9th EDITION

Deadline : Friday October 15, 2021, at 4:59 PM.

EXMURO opens its call for submissions for its Public Art Circuit PASSAGES INSOLITES 9th to be held in Québec City over the summer of 2022.

The organization is launching a call for proposals inviting professional artists from Quebec, Canada, and the World to submit artistic proposals to be included in the 2022 programming of the circuit, whether they are new projects or existing works.

Download the call for submissions (pdf)

Online form


PRESENTATION

PASSAGES INSOLITES is a public art event that features a public art circuit and multidisciplinary artistic interventions in the public space. Produced by EXMURO et presented by the City of Québec, this event takes place every year in Quebec City old districts, since 2014.

Event website

For the 2022 edition, EXMURO is looking for ingenious and daring proposals that will generate singular encounters with the strange, the eccentric and the surreal. Local, national, and international artists are invited to take over urban space with artistic projects that will incite reflection, produce sensations, or offer extraordinary experiences. Thanks to the organization’s circulation component, many works from PASSAGES INSOLITES are subsequently presented in other cities in Quebec, Canada, and the World.

APPLICATIONS

Submission packages must be sent via the online form by Friday October 15, 2021, at 4:59 PM.

SUBMISSION PACKAGE (TO BE INTEGRATED TO THE FORM):

  • Curriculum vitae (PDF, abbreviated)
  • Artistic approach (250 words max)
  • Project intention (500 words max)
  • Visual folder – recent work (JPG, 2 MB max, 5 images max)
  • Visual folder – proposed concept (JPG, 2 MB max, 5 images max – photomontage, drawing, image, plan, sketch, 3D models, etc.)
  • Preliminary budget (PDF or worksheet)

For all questions concerning this call for submissions, please contact EXMURO at programmation@exmuro.com or 418-529-0909.

Appels de dossiers

Appel de dossiers 2022 PASSAGES INSOLITES

APPEL DE DOSSIERS POUR LA 9E EDITION (2022) DE PASSAGES INSOLITES

Date de tombée : vendredi 15 octobre 2021 à 16 h 59

EXMURO lance son appel à projet en vue de la prochaine édition de l’événement en arts publics PASSAGES INSOLITES, qui aura lieu à Québec au cours de l’été 2022.

Cet appel à soumission s’adresse aux artistes professionnel.le.s du Québec, du Canada et de l’international à soumettre des propositions artistique à intégrer à la programmation 2022 du parcours d’art publics, qu’il s’agisse de projets inédites ou de réalisations existantes.

Télécharger l’appel de dossier

Accéder au formulaire en ligne (dépôt des dossiers)

PRÉSENTATION DE L’ÉVÉNEMENT :

PASSAGES INSOLITES est un festival en arts publics présentant un parcours d’oeuvres temporaires ainsi que des manifestations artistiques éphémères dans l’espace public. Conçu par EXMURO arts publics et la Ville de Québec, l’événement accessible à tous se déploie chaque été depuis 2014 et pendant plusieurs mois, dans les quartiers historiques et centraux de la Ville de Québec.

Lien vers le site web de l’événement.

Pour l’édition 2022, EXMURO est à la recherche de propositions ingénieuses et audacieuses qui sauront générer des rencontres singulières avec l’étrange, l’excentrique et le surréel. Les artistes locaux, nationaux et internationaux sont invité.e.s à investir l’espace urbain de projets artistiques aptes à susciter la réflexion et offrir des expériences hors du commun. Grâce au volet circulation, plusieurs œuvres exposées dans le cadre de PASSAGES INSOLITES pourraient ensuite être diffusées dans d’autres villes au Québec, au Canada et dans le monde.

DOSSIERS DE CANDIDATURE

Consultez les modalités et critères énoncés dans l’appel de dossier (pdf) ou directement dans le formulaire en ligne.  Le dossier doit être soumis via le formulaire en ligne au plus tard le vendredi 15 octobre 2021 à 16 h 59*

*Par souci d’équité, tout dossier reçu après cette échéance sera automatiquement rejeté.

CONTENU DU DOSSIER (À INTÉGRER AU FORMULAIRE)

  • Curriculum vitae (PDF, abrégé);
  • Texte de démarche artistique (250 mots max);
  • Texte d’intention de projet (500 mots max);
  • Dossier visuel: travaux récents (JPG, 2 Mo max, 5 images max);
  • Dossier visuel: concept proposé (JPG, 2 Mo max, 5 images max – photomontage, dessin, plan, devis, esquisse, modélisation 3D, photographie, etc.);
  • Budget préliminaire (PDF ou feuille de calcul).

Pour toutes questions relatives à cet appel de dossiers, veuillez contacter EXMURO à l’adresse suivante programmation@exmuro.com ou par téléphone au 418.529.0909.