Collectif 5M2

Collectif 5M2

Le collectif 5M2 voit le jour le 3 mai 2019. Il est formé de cinq étudiants à la maîtrise en architecture de l’Université Laval : Marielle Gervais-Joanisse, Samuel Laprise, Maxime Morency, Frank Saavedra et Catherine-Bénédicte St-Laurent.

Le projet du Collectif 5M2 est le lauréat 2019 du concours Passages Insolites organisé en collaboration l’Association des étudiants et étudiantes en architecture de l’Université Laval et le Laurie Raphaël.

Bercer d’utopies – Shifting Utopias

117, rue Dalhousie (sur la terrasse du Laurie Raphaël)

Le projet du Collectif 5M2 est le lauréat 2019 du concours Passages Insolites organisé en collaboration avec l’Association des étudiants et étudiantes en architecture de l’Université Laval et le Laurie Raphaël.

Franchissez des portails et découvrez un monde coloré qui cache une vision critique de notre rapport à la nature : une végétation factice, une agriculture transformée, une alimentation aseptisée et un service de restauration déshumanisé. Le tout présage un futur plus ou moins réconfortant dans lequel l’humain tente d’avoir un contrôle extrême sur l’environnement. Efficacité nécessaire ou désastre annoncé ?

Carte Collectif 5M2

En collaboration avec