Consortium 19 (Québec et Rouyn-Noranda)

Consortium 19 (Québec et Rouyn-Noranda)

Consortium 19 est une initiative du directeur artistique de Passages Insolites Vincent Roy, qui cherchait à provoquer un nouveau défi de création en réunissant plusieurs artistes de différentes disciplines sur un seul projet, avec un concept imposé. Pour cette première édition, le Consortium 19 aura comme défi de créer un espace extérieur ludique de type « arcade » tout en intégrant des éléments ou des personnages marquants de l’histoire de Québec.

Consortium 19 est composé de Robin Dupuis et Pierre-Paul Guillemette (conception technique), finlarmoiement (recherche et textes), Paquebot Design (graphisme), Mathieu Plasse (réalisation du jeu vidéo), Lucie Perron (confection des « toutous »), José Doré (recherches historiques), André Gagnon (conception technique) et Vincent Roy (idéation et conception générale).

 


PATRIMOINE

 

Une Arcade historique ! 

Parc Petit-Champlain

Qui a dit qu’on ne devait pas s’amuser avec l’histoire ?

Le Consortium 19 « met en jeu » différents personnages et événements marquants du passé québécois. Que ce soit en créant des affrontements inédits entre des personnages illustres dans un jeu vidéo, en tentant de remporter un fragment de pierre issu d’un bâtiment maintenant détruit, en refaisant l’histoire du fameux but d’Alain Côté dans un jeu de hockey sur table, ou bien en s’adonnant à une course de canots où se rencontrent des grands peuples de l’histoire de Québec, Une Arcade historique ! promet un plaisir tout aussi historique !

 

 

Carte Consortium 19 (Québec et Rouyn-Noranda)