PLACE À

COLLECTION

GRATUIT

Dernier arrêtDu 21 juin au 29 septembre 2024

Dernier arrêt est une installation sculpturale qui se déploie en musée à ciel ouvert. Plusieurs strates spatiotemporelles s’y côtoient par le biais de reproductions composites d’affiches commerciales qui peuplaient jadis les principales artères de Longueuil, dans la seconde moitié du XXème siècle. Évocatrice du musée des néons à Las Vegas, l’œuvre invite à une déambulation anachronique. La sélection rend hommage à des commerces ayant joué un rôle déterminant dans la fabrique du quartier et contribué à forger son tissu social diversifié. 

 

en circulation

Répentigny

Parcours d’art public – Longueuil

À propos de l’artiste

COLLECTION (Québec) est composé de deux artistes émergents de Québec : Mathieu Bouchard et Vincent Drouin.

Mathieu est ébéniste de formation et un technicien qui s’intéresse au texte en tant que dispositif. Vincent œuvre quant à luisurtout en photographie argentique tout en ayant un intérêt marqué pour les rituels et lestraditions. Mathieu participait en 2020 à l’Exposition des finissants en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval. 

Remerciements
Cette œuvre a été réalisée initialement pour le parcours d’art public PASSAGES INSOLITES, conçu par EXMURO art public et présenté par la Ville de Québec.