ISAAC CORDAL
CEMENT ECLIPSES
DÈS LE 16 MAI 2025

CEMENT ECLIPSES
Isaac Cordal transforme l’espace urbain avec Cement Eclipses, une série de sculptures miniatures disséminées dans les recoins de la ville. Ces figurines d’hommes d’affaires, perchées sur des corniches ou nichées dans les façades, incarnent une critique subtile et tragi-comique de notre société.
L’œuvre questionne les inégalités, le changement climatique et la condition humaine, invitant à une prise de conscience. La discrétion de ces sculptures attise la curiosité et propose un nouveau regard sur l’environnement urbain.
À l’invitation d’EXMURO, Isaac Cordal a conçu un parcours de 45 installations intégrées au patrimoine du Vieux-Port, notamment sur la rue Saint-Pierre, ancien cœur financier du Québec.
DÈS LE 16 MAI 2025
VIEUX-PORT - QUÉBEC
ISAAC CORDAL
Les installations sculpturales éphémères d’Isaac Cordal questionnent l’humanité contemporaine, exposant les déséquilibres de pouvoir et les dérives du capitalisme et de l’anthropocène. Destinées à disparaître, elles survivent à travers une documentation photographique qui en immortalise l’impact.
THÉMATIQUE PROGRAMMATION 2025
L’ART AUX FRONTIÈRES DU CHAOS
Pour sa programmation 2025, l’Aire publique d’EXMURO devient le théâtre d’explorations artistiques où les humains sont soumis aux élans puissants des forces naturelles. Les œuvres de Pipilotti Rist (Suisse), d’Isaac Cordal (Espagne) et de Martin Bureau (Québec) renversent les normes et réinterprètent nos aprioris en se confrontant aux forces insidieuses du capitalisme, du patriarcat et de la crise climatique. Partageant des visions critiques du monde, les trois artistes nous invitent à une prise de conscience collective face à l’urgence d’agir et nous rappellent que chaque effondrement porte en lui la promesse d’un renouveau.
L’Aire publique d’EXMURO est supportée par le Fonds de mise en valeur et d’animation de la Place Royale, administré par le Musée de la civilisation.
ISAAC CORDAL
FOLLOW THE LEADERS
AIRE PUBLIQUE D’EXMURO