PLACE à
MARIE-EVE MARTEL
CUBE SPATIAL
DU 18 JUILLET AU 25 SEPTEMBRE 2025
en circulation GASPÉ PARCOURS EXTÉRIEUR

L’exposition
CUBE SPATIAL
Un étrange vaisseau-temple cubique semble s’être posé en ville. Symbole à la fois mystique et mathématique, le cube dégage une aura fascinante et énigmatique. Inspirée par la science-fiction, le fantastique et les organismes bioluminescents, l’œuvre invite à pénétrer un monde imaginaire niché entre ses parois, où l’organique se mêle à la rigueur géométrique. Depuis soin œil magique, une cité hybride s’esquisse : elle intègre partiellement les vues du monde extérieur tout en se déployant en reflets multiples et en perspectives déroutantes.
Présenté par le Centre de création diffusion de Gaspé dans le cadre d’Espaces Ouverts, du 18 juillet au 25 septembre 2025, le Cube spatial dialogue avec le paysage panoramique. À la tombée du jour, il se métamorphose et révèle son intérieur fluorescent.
Dates
Du 18 juillet au 25 septembre 2025
Lieu
Gaspé
MARIE-EVE MARTEL
Marie-Eve Martel vit et travaille à Blainville, au Québec. Elle s’intéresse à la plasticité du paysage, à notre façon d’habiter l’espace et surtout à l’impact de l’architecture sur l’imaginaire et le comportement humains. Elle a exposé son travail en centres d’artistes et galeries au Québec et à travers le Canada.
