PLACE à

PHILIPPE KATERINE

MONSIEUR ROSE S’ENVOLE

Du 15 novembre 2025 au 26 avril 2026
EN CIRCULATION MIAMI parcours extérieur
L’exposition

MONSIEUR ROSE S’ENVOLE

Imaginé par l’artiste français Philippe Katerine, le Mignonisme est un mouvement poétiquement décalé qui célèbre l’esthétique du mignon, tant dans nos environnements urbains que dans nos mondes intérieurs. Dans cet esprit, Philippe Katerine déploie une série de sculptures gonflables dans l’espace public, mettant en scène « Monsieur Rose », figure emblématique et irrésistiblement attachante du Mignonisme. Ces œuvres monumentales investissent la ville avec une douceur espiègle, transformant les rues en un univers coloré et fantaisiste qui réenchante nos trajets quotidiens.

Présentées en parallèle de la Miami Art Week et d’Art Basel Miami Beach, les sculptures de Monsieur Rose viennent séduire les visiteurs de Lincoln Road, dialoguant harmonieusement avec l’architecture singulière du quartier.

Ce projet est présenté en collaboration avec l’agence rentingART.

Dates
Du 15 novembre 2025 au 26 avril 2026
Lieu
Lincoln Road, Miami Beach
À propos de l’artiste

PHILIPPE KATERINE

Philippe Katerine est un artiste populaire à (re)découvrir. Il subvertit les normes esthétiques et déjoue les conventions culturelles tout en conservant son ton très personnel et singulier. Acteur, réalisateur, chanteur et compositeur, l’artiste est également plasticien. Il aime représenter la vie quotidienne en paraphrasant, avec humour, les grandes questions de l’existence.

Révélé par le morceau Louxor, j’adore en 2005, Philippe Katerine est d’abord connu pour sa carrière musicale. En 2020, il est sacré meilleur artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique. Il multiplie aussi les registres en tant qu’acteur. En 2020, il obtient le César du meilleur second rôle pour Le Grand Bain.

Partenaires