PLACE À

pierre&marie

GRATUIT

Big Other5 juillet au 31 août 2024

Big Other est une oeuvre du collectif Pierre&Marie. Installée à Québec dans le cadre des PASSAGES INSOLITES 2023, elle est maintenant en place dans le quartier Treasure Hill Artist Village à Tapei (Taiwan) dans le cadre d’un projet organisé par Amnesty International Taiwan.

Big Other est une présence, bienveillante et oppressante, qui réfère au Big Brother de George Orwell et renvoie à nos relations ambigües avec les réseaux sociaux à l’ère du capitalisme de surveillance. Sous des allures inoffensives, les plateformes numériques nous observent imperceptiblement pour nourrir des industries qui orientent et conditionnent nos comportements. 

 

en circulation

Répentigny

Treasure Hill Artist Village à Tapei – Taiwan
À propos de l’artiste
Formant depuis 2008 le duo Pierre&Marie, Pierre Brassard et Marie-Pier Lebeau Lavoie manipulent des symboles de la culture populaire pour souligner l’étrangeté de nos sociétés contemporaines et la légèreté qui y sommeille. Leur travail, qui revendique un nécessaire besoin d’émerveillement, a récemment fait l’objet de grandes expositions individuelles au Musée Régional de Rimouski et à l’Espace 400e.
Pierre&Marie
Remerciements
Cette œuvre a été réalisée initialement pour le parcours d’art public PASSAGES INSOLITES, conçu par EXMURO art public et présenté par la Ville de Québec.

Les artistes ont été soutenues par le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur déplacement à Taipei.