Chaque été depuis 2014, PASSAGES INSOLITES révèle un parcours d’art public déambulatoire qui traverse des quartiers emblématiques du centre-ville de Québec. Venez découvrir des œuvres inédites imaginées par des artistes en art actuel d’ici et d’ailleurs qui transforment notre regard sur l’espace urbain. L’art s’empare de la ville et peut surgir à chaque coin de rue ! 

Sommet de la montagne de Charles-Etienne Brochu

Sommet de la montagne de Charles-Étienne Brochu, l’unique œuvre présentée pour cette 7e édition:

L’événement, qui devait se dérouler de juin à octobre 2020, a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Une édition qui prévoyait initialement la présentation d’une quinzaine d’œuvres et l’intervention d’une trentaine d’artistes.  Sommet de la montagne, réalisée par l’artiste Charles-Étienne Brochu est une œuvre hautement symbolique, repensée et adaptée à la suite des bouleversements du printemps 2020. L’œuvre sera présentée pendant deux ans, jusqu’à l’automne 2022.

Pour la première fois une œuvre de PASSAGES INSOLITES exposée en Haute-Ville de Québec :

Implanté depuis l’origine dans les quartiers historiques de la Basse-Ville de Québec, PASSAGES INSOLITES présente pour la première fois une œuvre en Haute-Ville, et ce, pour une durée de deux ans. Une nouveauté qui donne le coup d’envoi à un futur parcours bonifié qui présentera des satellites dans de nouveaux secteurs de la ville, dès l’été 2021, grâce à de nouveaux lieux partenaires, dont l’Assemblée nationale.

Cette œuvre a été réalisée en partenariat avec l’Assemblée nationale du Québec, la Ville de Québec et financée également par l’Entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Québec.

Télécharger le communiqué.

Partenaire de l'œuvre :

Québec Cité