down

Parcours d’art public

20 juin au 14 octobre 2019

Québec (Vieux-Port, Place-Royale, Petit-Champlain, Saint-Roch)

Conçu par EXMURO arts publics, sous la direction artistique de Vincent Roy, Passages Insolites questionne l’espace urbain mais aussi le monde qui nous entoure. Des œuvres d’art singulières et surprenantes réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux, surgiront de façon spectaculaire dans les quartiers centraux la ville.

Pour cette édition, le parcours propose de découvrir douze nouvelles œuvres inédites et de redécouvrir trois autres œuvres issues des éditions précédentes.

L’ensemble des œuvres propose une expérience artistique unique qui provoque une relecture originale des espaces urbains qu’elles habitent. Cette année, des nouveautés s’ajoutent afin de confirmer Passages Insolites comme un des plus importants événements en art public temporaire au Canada !

 


 

Des visites guidées et des activités gratuites sont organisées pendant toute la durée du projet  (tout public, scolaires, visites spéciales à l’automne.

Cliquez pour découvrir et réserver une visite ! 

 

A partir du 20 juin vous pourrez vous procurer la carte du parcours à proximité de chacune des oeuvres du parcours sur les bornes d’informations et chez les commerçants du quartier !