down

 

Logo PASSAGES INSOLITES

 

Site web de l’événement : passagesinsolites.com

Le parcours d’art public à Québec!

Chaque été, l’événement révèle son nouveau parcours d’art public déambulatoire hors du commun qui réenchante l’expérience urbaine. Partez à la (re)conquête de la ville en découvrant une vingtaine d’œuvres surprenantes et inédites imaginées par des artistes en art actuel d’ici et d’ailleurs. D’installations éphémères en rencontres incongrues, l’art prend ville et peut surgir à chaque coin de rue! 

En dynamisant les quartiers du centre-ville et en redéfinissant les expériences que l’on peut y vivre, PASSAGES INSOLITES permet de réinjecter de la magie et une certaine poésie dans le contexte parfois rigide de la ville fonctionnelle. Tous les étés, les passages s’infiltrent momentanément dans le paysage urbain pour détourner les usages conventionnels, décaler les perspectives habituelles et briser la monotonie du quotidien.

 

PASSAGES INSOLITES est conçu par EXMURO arts publics et présenté par la Ville de Québec. Les œuvres présentées dans le cadre de l’événement s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme de circulation d’œuvres au Québec, au Canada et dans le monde. 

 

Retour sur la 8e édition (2021)