1960 – 1969 : Ève Cadieux

1960 – 1969 : Ève Cadieux

Du 7 mai au 18 juin 2018

TRANQUILLITÉ / RÉVOLUTION
Les années 1960

 » Aujourd’hui, la duperie n’est plus possible à quelque échelon que ce soit ! Les plus obtus eux-mêmes, aussi sentimentaux soient-ils, sont forcés de se déssiller les yeux !  »
Claude Gauvreau, Un chien crevé entre au charnier, 1965

Ève Cadieux montre des fragments de photographies d’archives de Québec qui entrent en dialogue/contraste avec des images d’objets des sixties, trouvées par l’artiste sur des sites de vente en ligne. La saccade photographique invite à une déambulation à travers les années 1960 et le présent ; on propose ici une poésie nouvelle sur cet espace en chantier, ce passage de demain.

ÈVE CADIEUX

Diplômée de l’Université de Montréal en arts visuels et en histoire de l’art, Ève Cadieux vit et travaille à Québec depuis plus de 15 ans. Elle expose son travail au Québec, au Canada et à l’étranger. Ses œuvres font notamment partie de la collection Prêts d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec et de la collection du Musée d’art de Joliette. Intéressée depuis toujours par les objets glanés au fil du temps et des lieux porteurs de mémoire, l’artiste est également commissaire d’expositions et elle enseigne l’histoire de l’art et les arts visuels aux niveaux collégial et universitaire.

http://www.evecadieux.com