down

HUMANORIUM – l’étrange fête foraine est né du rêve commun de Vincent Roy et Ève Cadieux de réaliser une étrange fête foraine, itinérante sur plusieurs années, à échelle humaine et issue du travail d’artistes actuels. Inspirée de la tradition des XIXe et XXe siècles, qui étaient des laboratoires bouillonnants entremêlant technique et visuel sensationnel, science et art, vérité et fiction, cette exposition itinérante regroupe douze « attractions » fabuleuses présentant le travail d’artistes et collectifs en arts visuels et multidisciplinaires de renom qui questionnent l’être humain, ce qu’il est aujourd’hui.

HUMANORIUM s’offre à tous, comme un lieu de rassemblement en plein air tourné vers l’être humain, dans toute sa beauté et ses multiples failles. C’est une expérience nouvelle, originale, tant pour des artistes professionnels que pour les publics qui sont appelés à découvrir gratuitement des œuvres dans un environnement ouvert et singulier.

HUMANORIUM est conçue et commissariée par Vincent Roy et Ève Cadieux

La tournée HUMANORIUM 

Après une grande première à Québec en 2016, l’exposition itinérante a voyagé à Montréal en 2017 puis à Summerside (Île-du-Prince-Édouard) et Saint John (Nouveau-Brunswick) à l’été 2018. Cet été, HUMANORIUM est revenu à Québec puis s’est déplacé à Trois-Rivières avec ses roulottes et chapiteaux pour présenter des œuvres nouvelles, d’autres revisitées, mais toutes incontournables !

Depuis son lancement en 2014, l’exposition a attirée plus de 55 000 visiteurs!

Télécharger le document de présentation : FR / EN

 

VIDÉOS